You are here: Home Microsoft 365 SharePoint Online Configurer l'accès à SharePoint Online pour les utilisateurs externes
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
Vous pouvez également utiliser les commandes SharePoint Online Management Shell pour gérer le partage externe à l’aide de Windows PowerShell. Bien que SharePoint Online fournisse la gestion du partage externe dans l’interface Web, les administrateurs trouvent utile d’obtenir une vue d’ensemble et de gérer les actions existantes de manière programmatique via Windows PowerShell.
Les commandes Windows PowerShell aient une prise en charge des administrateurs pour automatiser rapidement les tâches. Si vous êtes nouveau sur les applets de commande, vous pouvez utiliser l’outil Windows PowerShell Command Builder. Ici, vous pouvez choisir entre toutes les applets de commande disponibles et leurs paramètres, et l’outil crée la commande Windows PowerShell correspondante pour vous. En outre, il ya de l’aide pour la commande, qui est disponible en un seul clic.
Lecture supplémentaire. Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide du générateur de commandes Windows PowerShell pour SharePoint. et Index des applets de commande Windows PowerShell pour SharePoint Online.
Après avoir installé l’environnement SharePoint Online Management Shell, les applets de commande sont prêtes à être utilisées.
Lors de la configuration du partage d’utilisateurs externes dans SharePoint Online, il y a des erreurs courantes que vous devez éviter et certaines pratiques exemplaires que vous devez suivre.
Ces erreurs courantes que vous devriez éviter incluent :
Il existe plusieurs façons d’arrêter le partage d’utilisateurs externes, qui incluent la suppression des autorisations utilisateur d’un utilisateur externe en les retirant d’un groupe, la révocation des invitations, la désactivation des liens invités anonymes et la désactivation du partage d’utilisateurs externes pour le locataire ou la collection de sites.
Si un utilisateur externe a déjà accepté une invitation, vous pouvez toujours arrêter son accès à un site en supprimant ses autorisations. Pour supprimer les autorisations d’un utilisateur externe :
Vous pouvez activer ou désactiver le partage d’utilisateurs externes à deux niveaux du Centre d’administration SharePoint :
Conseil : Par défaut, le partage externe des utilisateurs est activé pour l’ensemble du locataire et toutes les collections de sites qu’il contient déjà. Il est courant de le désactiver globalement d’abord, puis commencer à planifier comment et où l’utiliser.
Étant donné que vos sites SharePoint Online sont susceptibles de contenir à la fois des informations confidentielles et des informations que vous souhaitez partager avec des utilisateurs externes, il est important de planifier comment et quel contenu est partagé. Considérez les questions suivantes lors de la planification de votre stratégie de partage, y compris la façon de partager le contenu de votre site avec des utilisateurs externes :
La plupart des organisations ont de nombreuses affaires qui nécessitent le partage de documents entre les utilisateurs, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise . Au lieu d’envoyer des documents sous forme de pièces jointes, SharePoint Online fournit plusieurs fonctionnalités qui aident les utilisateurs à collaborer de manière beaucoup plus, même avec des partenaires extérieurs à votre propre organisation. Des partenaires comme celui-ci sont désignés comme des utilisateurs externes et peuvent inclure toute personne que vous souhaitez donner la permission d’accéder à votre site, mais qui n’ont pas de licence pour la location Microsoft 365 de votre organisation . Les utilisateurs externes seraient généralement des non-employés tels que employées les entrepreneurs, les agents sur place, les fournisseurs, les partenaires ou vos affiliés. Bien que vous puissiez inviter des utilisateurs externes à contribuer en tant que membres d’un projet à long terme et leur permettre d’effectuer une série de tâches sur un site de projet, ils n’auront généralement pas les mêmes capacités et les mêmes droits que les utilisateurs à temps plein et autorisés dans votre organisation.