« L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Introduction à la découverte automatique (AutoDiscover)

Le service de découverte automatique dans Microsoft 365 simplifie la configuration du client dans Microsoft Office Outlook. La découverte automatique fournit des informations de configuration dont Outlook a besoin pour créer un profil de configuration pour le client. Le service de découverte automatique fournit des paramètres de profil aux clients Outlook 2007, Outlook 2010, Outlook 2013 et Outlook 2016, ainsi qu’à Outlook 2019 et aux périphériques mobiles pris en charge en fonction de l’adresse de messagerie et du mot de passe de l’utilisateur. Si vous souhaitez connecter les clients Outlook et Teams au service Microsoft 365, vous devez créer des enregistrements DNS appropriés qui pointeront vers le service de découverte automatique dans Microsoft 365.

Vous pouvez tester si la découverte automatique fonctionne correctement en appuyant sur la touche Ctrl, en cliquant avec le bouton droit sur l’icône Outlook dans la zone de notification, puis en sélectionnant Tester la configuration automatique du courrier électronique.

Vous pouvez utiliser l’outil Microsoft Remote Connectivity Analyzer pour tester la fonctionnalité de découverte automatique. Vous pouvez utiliser cet outil de test Microsoft officiel pour tester la découverte automatique de la connectivité ActiveSync et Outlook pour un serveur Exchange local et pour tester la disponibilité du service Microsoft 365.

Comment Outlook utilise la découverte automatique

Les clients Outlook utilisent le flux de travail suivant pour se connecter à Microsoft 365 :

  • Lorsqu’une version Outlook 2007 ou une version plus récente démarre pour la première fois, vous devez entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les champs appropriés.
  • Basé sur l’adresse de messagerie que vous entrez, le client recherche l’hôte de découverte automatique dans DNS. Par exemple, si vous vous connectez en tant que Holly@Adatum.com, le client Outlook recherchera l’enregistrement autodiscover.adatum.com. Le client redirige ensuite Outlook vers le service de découverte automatique dans Microsoft 365, où le client effectue une demande de téléchargement des informations de configuration.
  • La demande que le client fait à Microsoft 365 est en fait la commande MESSAGES HTTP au point de terminaison de service de découverte automatique, qui demande des informations de configuration pour l’adresse SMTP que le client envoie dans la demande.
  • Microsoft 365 fournit les informations de découverte automatique au client.
  • Outlook télécharge et applique les informations de configuration requises à partir du service de découverte automatique.
  • Outlook utilise ensuite les paramètres de configuration appropriés pour se connecter à Exchange Online dans Microsoft 365.

Enregistrements DNS requis pour la découverte automatique

Pour que les clients Outlook puissent localiser les services de découverte automatique dans Microsoft 365, vous devez configurer les enregistrements DNS appropriés sur les serveurs DNS accessibles au public sur Internet.

  • Dans les organisations où l’espace de noms DNS interne, tel qu’Adatum.local, est différent de l’espace de noms DNS Internet, tel que Adatum.com, les serveurs DNS internes transmet des requêtes clients internes aux serveurs DNS Internet.
  • Dans les organisations qui utilisent le DNS à cerveau partagé, où les espaces de noms DNS internes et Internet sont les mêmes, tels que Adatum.com, vous devez configurer les serveurs DNS internes et Internet pour résoudre les enregistrements de découverte automatique dans Microsoft 365.

Le tableau suivant répertorie les enregistrements de découverte automatique que les clients Outlook utilisent pour se connecter à Exchange Online dans Microsoft 365.

 

Enregistrement DNS

But

Valeur à utiliser

Alias

Cible

Cname

 (Exchange En ligne)

Le service de découverte automatique configure Outlook pour les utilisateurs.

Autodiscover

autodiscover.outlook.com

 (Fédération d’échange)

Le service de découverte automatique configure Outlook pour les utilisateurs dans les scénarios de fédération Exchange.

Cet enregistrement est facultatif et nécessaire lorsque vous déployez Exchange dans une configuration hybride avec Microsoft 365.

 

Autodiscover.service.adatum.com

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login