You are here: Home
Microsoft 365
Surveillance et dépannage de Microsoft 365
Dépannage de Microsoft 365
Outils de suivi des messages




« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Microsoft 365 fournit plusieurs outils de suivi des messages pour diagnostiquer les problèmes de livraison de courrier électronique.
Les messages électroniques transmettent entre les serveurs de messagerie à l’aide du protocole de transfert de courrier simple (SMTP). Les en-têtes de message SMTP contiennent des informations qui enregistrent l’origine d’un message et son chemin d’accès à travers un ou plusieurs serveurs SMTP jusqu’à sa destination. La fonctionnalité Analyseur de messages peut afficher le contenu de ces en-têtes et aider à diagnostiquer les problèmes de transfert de messagerie. Tous les traitements d’analyse de messages se produisent dans le navigateur, et aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire. Vous pouvez utiliser l’analyseur de messages sur n’importe quel en-tête SMTP, qu’Exchange, Microsoft 365 ou tout autre serveur ou agent SMTP le génère.
Après avoir reçu un message d’échec de livraison :
Les rapports de livraison fournissent une autre méthode pour suivre la livraison des courriels. Vous pouvez les exécuter au niveau Exchange Server ou Microsoft 365 ou dans Outlook sur le Web pour suivre les messages personnels. Deux types de rapports de livraison sont disponibles : les rapports qui génèrent lorsque vous effectuez le suivi des messages avec l’outil de suivi des messages Exchange Online et les rapports de livraison personnelle.
Outil de suivi de message Exchange Online dans le Centre d’administration Exchange
Pour exécuter l’outil de suivi de message Exchange Online à partir du Centre d’administration Exchange, procédez comme suit :
Conseil : Un nouvel outil de suivi des messages amélioré sera disponible dans le Centre de sécurité et de conformité. Bien que la fonctionnalité de traçage des messages restera également dans le Centre d’administration Exchange, assurez-vous également de tester le nouvel outil.