You are here: Home
Microsoft 365
Exchange Online
Gestion des destinataires Exchange Online
Comprendre Exchange Online




« Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. »
Administration d’Exchange Online
La façon dont vous administrez Exchange Online dépend des tâches que vous devez accomplir et de l’utilisation de la synchronisation d’annuaire. Vous pouvez utiliser le Centre d’administration Exchange pour effectuer la plupart des tâches courantes de gestion Exchange Online, mais vous devrez peut-être utiliser Windows PowerShell pour effectuer certaines des tâches d’administration les plus avancées.
Si vous utilisez la synchronisation d’annuaire avec Exchange Online, il est essentiel que vous compreniez comment elle affecte la gestion. Les données des services de domaine Active Directory (AD DS) locaux sont la source faisant autorité, ce qui signifie que vous devez gérer tous les utilisateurs synchronisés et la plupart de leurs attributs à partir du DS AD local. Par exemple, vous configurez les adresses de messagerie dans AD DS, puis les synchroniser à Exchange Online.
Pour que les attributs corrects soient disponibles pour la synchronisation, vous devez étendre le schéma AD DS sur place. La seule méthode prise en charge pour gérer les attributs est d’installer un serveur Exchange local local. Microsoft fournit une licence Exchange Server aux organisations utilisant Microsoft 365 à cette fin. Vous pouvez exécuter exchange server en tant qu’ordinateur virtuel avec un minimum de ressources, et vous n’avez pas besoin de configurer le serveur pour le déploiement hybride.
Planification d’une implémentation Exchange Online
Microsoft 365 permet aux entreprises d’externaliser leurs messages électroniques vers un service Exchange qui offre des améliorations significatives de fonctionnalité par le cas d’autres systèmes de messagerie basés sur le cloud et sur site. Lorsque vous planifiez Exchange Online et déterminez si c’est le bon choix pour votre organisation, vous devez tenir compte des facteurs suivants :
Options d’abonnement Exchange Online
Exchange Online fait partie de Microsoft 365 et est disponible en plusieurs forfaits d’abonnement qui sont conçus pour répondre aux besoins des organisations de différents types et tailles. Chaque plan comprend différents composants, fonctionnalités et services, tels que Microsoft 365 Apps pour l’entreprise et Azure RMS.
Tous les plans Microsoft 365 incluent Exchange Online, bien que les fonctionnalités spécifiques disponibles dans Exchange Online puissent varier en fonction du plan sélectionné. Par conséquent, il est important que lorsque vous planifiez votre solution Exchange Online, vous choisissiez le plan d’abonnement approprié pour les besoins de votre organisation.
Comparaison d’Exchange Online et d’Exchange Server
Vous devez avoir une compréhension approfondie des différences entre Exchange Online et Exchange Server local pour déterminer si Exchange Online convient à votre organisation. Voici quelques-unes de ces différences :
Principales fonctionnalités d’Exchange Online
Microsoft Exchange Online est une solution de messagerie hébergée qui offre les fonctionnalités de Microsoft Exchange Server en tant que service basésur le cloud. Il donne aux utilisateurs l’accès aux e-mails, calendriers, contacts et tâches à partir de PC,le Web et les appareils mobiles. Il s’intègre pleinement à Active Directory, permettant aux administrateurs d’utiliser les stratégies de groupe, ainsi que d’autres outils d’administration, pour gérer les fonctionnalités Exchange Online dans leur environnement.
Les organisations qui s’abonnent à Exchange Online conservent le contrôle des services de messagerie qu’elles offrent aux utilisateurs,mais elles n’ont pas le fardeau opérationnel des logiciels serveur locaux. Avec les plans hébergés Exchange Online, le courrier électronique est hébergé sur des serveurs qui 600 clients simultanément. Ces serveurs sont logés dans des centres de données Microsoft et sont accessibles aux utilisateurs sur un large éventail d’appareils devices à partir de l’intérieur d’un réseau d’entreprise ou sur Internet.