You are here: Home
Microsoft 365
Exchange Online
Gestion des destinataires Exchange Online
Configuration des permissions Exchange Online




« L’école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste. »
Gestion des rôles utilisateur
Les rôles des utilisateurs dans Exchange Online peuvent permettre aux utilisateurs de gérer certains aspects de leurs propres boîtes aux lettres, ainsi que les groupes de distribution dans lesquels ils sont propriétaires. Pour ce faire, Exchange Online utilise des stratégies d’affectation de rôles.
Remarque : la stratégie d’affectation de rôle par défaut existe automatiquement dans votre organisation Exchange Online. Cette stratégie accorde aux utilisateurs la permission de définir leurs options dans Outlook sur le Web et d’effectuer d’autres tâches d’auto-administration. Cette stratégie s’applique automatiquement à tous les utilisateurs de votre organisation.
Vous pouvez créer et personnaliser vos propres stratégies d’affectation de rôle pour atteindre vos besoins organisationnels en effectuant les étapes suivantes :
Gestion des autorisations administratives avec les rôles d’administrateur
Après avoir identifié les tâches administratives que vos administrateurs doivent effectuer, vous devez mapper ces tâches administratives aux groupes de rôles d’administrateur Exchange. Microsoft 365 fournit les groupes de rôles d’administrateur suivants :
Exchange Online utilise le modèle d’autorisations RBAC (Role-Based Access Control) pour restreindre les tâches administratives que les utilisateurs peuvent effectuer au sein d’une organisation Exchange. Avec RBAC, les organisations peuvent contrôler les ressources que les administrateurs peuvent configurer et les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs peuvent accéder. Les autorisations rbac doivent être soigneusement planifiées pour s’assurer que votre modèle administratif répond à vos besoins organisationnels.