Migration de fichiers vers OneDrive Entreprise
Dans de nombreux scénarios, vous disposerez de contenu existant sur votre ordinateur local ou d’un partage de fichiers que vous souhaitez migrer vers OneDrive Entreprise. Dans un premier temps, nous vous recommandons d’analyser vos données pour planifier et préparer la migration.
Analyse des données
Lorsque vous analysez les données existantes, vous devez vous poser les questions suivantes :
- Quelle est la taille totale de tous les fichiers que vous souhaitez migrer ? Dans les rubriques précédentes, vous avez appris que OneDrive Entreprise peut stocker du contenu illimité. N’oubliez pas que SharePoint Online a une limite sur la capacité disponible par collection de sites.
- Combien de fichiers seront migrés ? Bien que vous puissiez stocker jusqu’à 30 millions de documents dans une bibliothèque, il est recommandé pour l’instant de synchroniser pas plus de 300 000 fichiers dans toutes vos bibliothèques.
- Quelles sont les plus grandes tailles de fichiers? Si certains fichiers dépassent la limite de 15 Go, vous ne pouvez pas les migrer vers OneDrive Entreprise. Comme alternative, utilisez un autre système de stockage tel qu’un réseau local de zone de stockage, un stockage réseau (NAS), un DVD ou un stockage de blog Microsoft Azure.
- À quoi ressemble la structure du dossier et quelle est la longueur maximale du chemin d’accès ? La longueur maximale du chemin d’accès pouvant être synchronisée est de 400 caractères. Si les noms de vos dossiers sont trop longs, essayez d’utiliser des abréviations, telles que « HR » au lieu de « Ressources humaines ».
- Y a-t-il du contenu qui n’est plus utilisé ? Pour réduire le nombre de fichiers que vous prévoyez migrer, déterminez s’il y a du contenu qui n’est plus utilisé. Discutez avec le client s’il est vraiment nécessaire de conserver les anciennes données et, dans l’affirmative, déterminez si les fichiers qui ont été mis à jour pour la dernière fois avant une date limite spécifique peuvent être supprimés. Il est généralement pratique d’archiver ou de supprimer les fichiers inutilisés de tout système de stockage avant de migrer le stockage vers un autre système.
Migration des données
Une fois que vous avez nettoyé et préparé les données locales, vous pouvez utiliser la synchronisation pour migrer les fichiers, soit utiliser l’outil Migration SharePoint.
Remarque : lorsque vous synchronisez des fichiers vers OneDrive Entreprise, les métadonnées associées aux fichiers et aux dossiers ne sont pas migrées vers le stockage OneDrive Entreprise (vers la bibliothèque de documents SharePoint Online). Les métadonnées associées aux fichiers ou aux dossiers ne sont pas conservées et les caractères non valides, les restrictions de type de fichier ou les longueurs de chemin d’accès ne sont pas détectés.