You are here: Home Microsoft 365 La collaboration des utilisateurs dans Microsoft 365 Les groupes Microsoft 365 Configuration des groupes Microsoft 365
« Un problème sans solution est un problème mal posé. »
En raison de la conception centrée sur l’utilisateur des groupes, les utilisateurs ou les administrateurs peuvent créer les groupes. En tant qu’administrateur global, vous pouvez créer des groupes dans le Centre d’administration Microsoft 365 et vous n’avez pas besoin d’être membre de ce groupe Microsoft 365.
Il existe trois modèles pour créer des groupes :
En tant qu’administrateur, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur les groupes du Centre d’administration Microsoft 365 :
Remarque : Si les membres du groupe sont abonnés à un groupe, ils reçoivent tous les messages et les éléments de calendrier dans leur boîte de réception.
Remarque : vous pouvez maintenant ajouter des utilisateurs externes aux groupes Microsoft 365. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’accès invité dans Les groupes Microsoft 365.
Si vous devez effectuer des opérations en bloc sur les groupes Microsoft 365, vous pouvez utiliser Windows PowerShell. Pour gérer les groupes Microsoft 365, vous devez d’abord vous connecter à Exchange Online à l’aide de Windows PowerShell. Vous utilisez Windows PowerShell sur votre ordinateur local pour créer une session PowerShell distante vers Exchange Online :
$cred = Obtenir des informations d’identification
$session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $cred -Authentication Basic -AllowRedirection
Import-PSSession $Session –AllowClobber
New-UnifiedGroup –DisplayName « MVAGroup » -Alias « MVAGroup »
Add-UnifiedGroupLinks " MVAGroup " –Links user@contoso.onmicrosoft.com –LinkType Owner
Add-UnifiedGroupLinks " MVAGroup " –Links user@contoso.onmicrosoft.com –LinkType Member
Remove-UnifiedGroupLinks " MVAGroup " –Links user@contoso.onmicrosoft.com –LinkType Member
Get-UnifiedGroupLinks –Identity " MVAGroup" –LinkType Members
Les stratégies de nommage de groupe vous permettent de contrôler l’apparence des noms de groupe et des alias de messagerie dans le répertoire de votre organisation et de la façon dont ceux-ci apparaissent aux utilisateurs. Les stratégies de désignation peuvent être utiles pour ajouter des suffixes spécifiques à des groupes ou bloquer des noms spécifiques dans un groupe. Les stratégies de désignation peuvent également être utiles si vous avez besoin de stratégies de nommage dans différentes régions. Vous pouvez affecter une stratégie de nommage de groupe via Windows PowerShell.