« Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration de la protection des e-mails

La configuration par défaut d’EOP permet de bloquer les spams et les logiciels malveillants indésirables. Toutefois, vous pouvez affiner la configuration pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation. Lors de la configuration d’EOP, vous devez tenir compte des scénarios suivants :

  • Identifiez les notifications de logiciels malveillants appropriées. Planifiez les scénarios pour lesquels vous souhaitez informer les expéditeurs, les destinataires ou les administrateurs que EOP a détecté des logiciels malveillants. Dans la plupart des cas, vous souhaitez avertir un administrateur lorsque EOP détecte des logiciels malveillants en interne.
  • Activez le paramètre de liste sécurisé dans le filtrage de connexion. Pour éviter les faux positifs pour le filtrage du spam, vous devez activer le paramètre de liste sécurisé dans le filtrage de connexion. Cela empêche EOP de marquer les sources sûres connues comme spam.
  • Supprimer ou mettre en quarantaine le spam à haute confiance. Il est peu probable que l’EOP détecte le spam à haute confiance comme un faux positif. Pour éviter d’encombrer vos dossiers de courrier indésirable, supprimez ou mettez en quarantaine les messages que EOP détecte comme spam à haute confiance.
  • Activez les options internationales de spam. Si vous savez qu’il est peu probable que vous receviez des messages légitimes dans certaines langues ou dans certaines régions, la configuration de cette option peut réduire le spam.
  • Utilisez le mode de test lorsque vous implémentez pour la première fois des options avancées pour le spam. L’utilisation du mode de test vous permet de surveiller les messages identifiés par l’option avancée et de vous assurer qu’elle ne génère pas de faux positifs.
  • Identifiez les groupes d’utilisateurs ayant des besoins de protection différents. Vous pouvez appliquer des stratégies de filtre de logiciels malveillants et de spam pour des groupes d’utilisateurs spécifiques. Cela vous permet d’affiner les stratégies aux besoins de vos utilisateurs, par exemple en ayant moins de filtrage des spams sur une boîte aux lettres qui reçoit des demandes d’emploi du public.
  • Créez une règle de flux de messagerie pour bloquer des extensions de fichiers spécifiques. Si vous souhaitez bloquer des types de fichiers spécifiques, vous pouvez créer une règle de flux de messagerie qui bloque les fichiers avec des extensions de fichiers spécifiques ; cela permet de se prémunir contre les utilisateurs qui ouvrent des types de fichiers à haut risque.
  • Exécutez des rapports planifiés pour surveiller l’activité de protection. La surveillance de l’activité de protection peut fournir un aperçu de la façon d’améliorer la protection par courriel. Par exemple, si vous constatez qu’un expéditeur ou un domaine particulier est la source de spam important, vous pouvez rechercher pourquoi.

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login