You are here: Home Microsoft 365 Configuration de la connectivité à Microsoft 365 Résolution des problèmes liés à la connectivité client
« Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. »
Résolution des problèmes liés à la connectivité client
Microsoft fournit les outils suivants que vous pouvez utiliser pour analyser les problèmes de connectivité dans les déploiements Microsoft 365 :
Chacun de ces outils est examiné plus en détail ci-dessous:
Le site Web Remote Connectivity Analyzer, également connu sous le nom d’Analyseur de connectivité à distance Exchange, fournit un ensemble d’outils pour identifier les problèmes de connectivité courants pour Outlook, Exchange et Microsoft 365. Remote Connectivity Analyzer a plusieurs tests auxquels vous pouvez accéder à partir des différents onglets présents dans l’outil.
L’outil Microsoft Connectivity Analyzer est un programme client téléchargeable que vous pouvez utiliser pour identifier les problèmes de connectivité entre les clients de messagerie et Exchange Server, et entre les clients de messagerie et Microsoft 365. Vous pouvez également utiliser cet outil pour résoudre les problèmes liés aux déploiements Exchange Server et Microsoft 365. En outre, les utilisateurs de messagerie peuvent utiliser l’outil Analyseur de connectivité Microsoft pour identifier les problèmes courants.
L’outil Microsoft Connectivity Analyzer est un compagnon du site Web de l’analyseur de connectivité à distance. Remote Connectivity Analyzer vous permet d’identifier les problèmes de connectivité en simulant la connectivité à partir d’Internet, tandis que l’outil Microsoft Connectivity Analyzer vous permet, ainsi qu’aux utilisateurs finaux, d’exécuter des tests similaires à partir d’un ordinateur client dans le réseau de l’entreprise.
Pour installer l’outil Analyseur de connectivité Microsoft, accédez au site Web de l’analyseur de connectivité à distance, sélectionnez l’onglet Client, puis Installez maintenant.
L’outil Microsoft Connectivity Analyzer et l’Analyseur de connectivité à distance fournissent tous deux un journal qui affiche les étapes de test qui ont réussi et celles qui n’ont pas réussi. Vous pouvez enregistrer le journal en tant que MCATestResults.html.
Microsoft 365 Support and Recovery Assistant est un outil qui aide les utilisateurs à isoler les problèmes de connectivité Outlook avec Exchange Online dans Microsoft 365. L’outil exécute plusieurs tests de diagnostic, puis il corrige les problèmes de connectivité ou fournit des informations sur la façon de résoudre les problèmes. En outre, l’outil génère un fichier journal qui contient les résultats du test, que les utilisateurs peuvent soumettre à l’équipe de support pour une enquête plus approfondie.
L’outil Microsoft 365 Support and Recovery Assistant effectue des tests de diagnostic pour identifier et résoudre les problèmes potentiels avec la configuration d’Office, Outlook, Outlook pour Mac, les périphériques mobiles et Outlook sur le Web.