You are here: Home Microsoft 365 Configurer la conformité et la sécurité dans Microsoft 365 Implémenter la conformité et la sécurité dans Microsoft 365 Configuration des boîtes aux lettres d’archivage
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »
L’archivage Exchange Online est une solution d’archivage de classe entreprise basée sur le cloud 365 pour les organisations qui ont déployé des plans d’archivage Microsoft 365 spécifiques. L’archivage Exchange Online aide à l’archivage, à la conformité, à la réglementation et à la découverte électronique, tout en aidant à simplifier l’infrastructure locale, à réduire les coûts et à alléger les charges informatiques. L’archivage personnel en ligne est un service de Microsoft 365 qui fournit une boîte aux lettres utilisateur supplémentaire pour le stockage de messages anciens, tels que des éléments de calendrier d’il y a deux ans ou plus, ou des éléments envoyés qui ne sont plus importants. La boîte aux lettres d’archive en ligne ressemble à une boîte aux lettres ordinaire ,et vous pouvez créer des dossiers dans elle, la recherche , et effectuer les mêmes tâches administratives que dans une boîte aux lettres régulière . L’archivage en ligne ne s’applique qu’à certains niveaux de plan dans Microsoft 365.
Les plans suivants ont intégré le service :
L’archivage en ligne est également disponible en complément avec les plans suivants :
Remarque : Les archives en ligne peuvent théoriquement être d’une taille illimitée, mais, en fait,ont un quota initial d’utilisation équitable de 160 gigaoctets. Vous pouvez relever cette limite en appelant le support.
Pour activer une archive sur place pour une boîte aux lettres utilisateur dans le Centre de sécurité et de conformité, procédez comme suit :
Vous pouvez également activer les archives en bloc en sélectionnant plusieurs boîtes aux lettres, puis dans le volet d’informations, en sélectionnant Activer. En outre, vous pouvez utiliser le Centre d’administration Exchange ou Windows PowerShell pour activer les archives pour des destinataires spécifiques . Pour activer une archive sur place à l’aide de Windows PowerShell, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
Enable-Mailbox "User Name" -Archive
Pour activer une archive pour tous les utilisateurs, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
Get-Mailbox -Filter {ArchiveStatus -Eq « None » -AND RecipientTypeDetails –eq "UserMailbox" }| Enable-Mailbox -Archive
Pour vérifier quelles boîtes aux lettres sont activées enabled pour l’archivage, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
Get-Mailbox -Archive -ResultSize Unlimited
Pour désactiver une archive sur place, procédez comme suit :
Disable-Mailbox -Identity « User Name » –Archive
Cette commande ne désactive pas la boîte aux lettres.
Pour connecter une archive désactivée à un utilisateur de boîte aux lettres, vous devez utiliser Windows PowerShell et établir le GUID de l’archive déconnectée. Pour cefaire, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
Get-MailboxDatabase | Get-MailboxStatistics -Filtre 'DisconnectDate -ne $null'
Vous tapez ensuite la commande following suivante, remplaçant le GUID affiché par celui résultant de la commande précédente.
Connect-Mailbox -Identity « 8734c04e-981e-4ccf-a547-1c1ac7ebf3e2 » -Archive -User « User Name »
Après avoir activer une archive sur place, l’utilisateur dispose de plusieurs façons de déplacer des messages vers :