You are here: Home Microsoft 365 Exchange Online Gestion des destinataires Exchange Online Gestion des objets Exchange Online Configuration des groupes de distribution
« Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. »
Configuration des groupes de distribution
Dans le Centre d’administration Microsoft 365, vous pouvez créer des groupes de sécurité et ajouter des utilisateurs à ces groupes. Vous pouvez ensuite attribuer des autorisations à ces groupes de sécurité, tels que dans SharePoint Online. Si vous synchronisez votre environnement Microsoft 365 avec votre AD DS local, les groupes de sécurité créés dans AD DS se synchronisent également sur Microsoft 365.
Exchange Online fournit des fonctionnalités de groupe supplémentaires , qui permettent la création des types de groupes suivants : groupes Office 365, groupes de sécurité, groupes de distribution et groupes de distribution dynamiques.
Chacun de ces types de groupes est examiné dans les sections suivantes.
Vous pouvez utiliser ce type de groupe pour combiner plusieurs fonctionnalités Microsoft 365 afin de créer un espace de collaboration d’équipe. space
Les groupes Office 365 sont plus greater détaillés dans le module 10, Collaboration utilisateur dans Microsoft 365.
Vous pouvez utiliser ce type de groupe pour envoyer des messages électroniques à tous les membres et pour attribuer des autorisations de sécurité. Si vous créez un groupe de sécurité dans Exchange Online, il apparaît dans le Centre d’administration Microsoft 365 en tant quegroupe de sécurité activépar courrier ; toutefois,les groupes de sécurité Microsoft 365 n’apparaissent pas appear dans Exchange Online car ils ne sont pas activés par courrierenabled.
Un groupe de sécurité activé par courrier vous permet de distribuer des messages et d’accorder des autorisations d’accès dans Azure AD. Pour créer un groupe de sécurité activé par courrierdans le Centre d’administration Exchange, effectuez la procédure suivante :
Après avoir créé le groupe de sécurité activé par courrier, vous pouvez modifier les paramètres suivants :
Par exemple,pour créer un groupe de sécurité activépar courrierdans Windows PowerShell appelé Administrateurs informatiques , vous devez exécuter la commande suivante :
New-DistributionGroup -Nom « File Server Managers » -Alias fsadmin -Type Security
Pour afficher des informations sur ce nouveau groupe de sécurité, exécutez la commande suivante :
Get-DistributionGroup Name | FL Name,RecipientTypeDetails,PrimarySmtpAddress
Vous pouvez utiliser ce type de groupe uniquement pour envoyer des messages électroniques à tous les membres. Ungroupe de distributionactivé par courrier vous permet de distribuer des messages et d’accorder des autorisations d’accès dans Azure AD. Pour créer un groupe de distributionactivé par courrier, effectuez la procédure suivante :
Important : Microsoft recommande fortement d’utiliser les groupes Microsoft 365 au lieu des groupes de distribution. Pour les groupes de distribution existants, il existe une option dans le Centre d’administration Exchange Online pour mettre à niveau ces groupes vers les groupes Microsoft 365.
Après avoir créé le groupe de distribution activépar courrier, vous pouvez modifier les paramètres suivants :
Par exemple,pour créer un groupe de distribution activépar courrier appelé Administrateurs informatiques dans Windows PowerShell, vous devez exécuter la commande suivante :
New-DistributionGroup -Name "IT Administrators" -Alias itadmin -MemberJoinRestriction open
Les groupes de distribution dynamiques modifient leur appartenance en fonction d’une requête qui est exécuté par rapport aux types de compte et aux critères supplémentaires . Tous les utilisateurs correspondant à la requête sont automatiquement inclus dans l’appartenance au groupe.
Étant donné que les listes de distribution dynamiques peuvent être assez grandes, il est important de les concevoir correctement. La création de listes de distribution dynamiques dans le Centre d’administration Exchange est similaire à la création d’une liste de distribution et diffère uniquement dans la façon dont vous définissez les critères. Lors de la sélection des membres, vous pouvez sélectionner l’une ou l’autre des options suivantes :
Vous pouvez ensuite ajouter d’autres critères pour affiner le nombre de comptes qui apparaîtront dans les résultats. Le tableau suivant répertorie les options supplémentaires.
Variable |
Condition |
État ou province |
Correspondance sur la propriété État ou province du destinataire . |
Société |
Une correspondance sur la propriétéde la Société du destinataire . |
Département |
Une correspondance sur la propriété du Département du destinataire . |
Attribut personnalisé N (oùwhere N est un nombre de 1 à 15) |
Correspondance sur la propriété CustomAttributeN du destinataire . |
Remarque : le filtrage basé sur l’unité ou le domaine organisationnel n’est pas disponible dans Exchange Online.
Vous pouvez créer un groupe de distribution dynamique à l’aide de Windows PowerShell pour exécuter la commande suivante :
New-DynamicDistributionGroup -IncludedRecpients MailboxUsers -Name « Sales Users Users Dynamic Group » -Department Sales
Vous pouvez afficher des informations sur une liste de distribution dynamique à l’aide de Windows PowerShell pour exécuter la commande suivante :
Get-DynamicDistributionGroup -Identité « Marketing » | lt
Vous pouvez également utiliser le Centre d’administration Exchange pour créer des groupes de distribution dynamiques. Pour cefaire, vous devez configurer une règle qui sera utilisée pour sélectionner des membres pour un groupe de distribution dynamique.
Dans le Centre d’administration Exchange Online, sous l’onglet Groupes, vous pouvez également configurer la stratégie de nommage de groupe . La stratégie de nommage de groupe vous permet de définir le préfixe ou le suffixe pour chaque nouveau nomde groupe . Le préfixe et le suffixe peuvent être le texte de votre choix ou la valeur d’un attribut spécifique . Cela permet de nommer un groupe cohérent naming dans votre organisation. La stratégie de nommage de groupe vous permet également de définir les mots bloqués . Les administrateurs et les utilisateurs finaux users ne peuvent pas utiliser de mots bloqués lors de la création de groupes.