Exécution d’une migration de dossier public
Les organisations qui utilisent des dossiers publics hérités dans Exchange Server 2007 ou Exchange Server 2010 peuvent les migrer vers Microsoft 365. Microsoft fournit des scripts pour le processus de migration. Vous pouvez également migrer des dossiers publics modernes à partir d’Exchange Server 2013 ou d’Exchange Server 2016 vers Exchange Online. Le processus de migration des dossiers publics nécessite que vous exécutez plusieurs scripts pour générer des fichiers de configuration et des données dont le processus de migration nécessite.
En général, vous devez effectuer les étapes suivantes pour préparer et terminer le processus de migration des dossiers publics :
- Téléchargez les scripts de migration. Ce sont les scripts que vous exécutez pour effectuer le processus de migration.
- Préparez-vous à la migration. Vous devez vérifier que le routage des messages approprié est en place, que les noms de dossiers publics sont valides et qu’une tentative de migration précédente n’est pas en cours.
- Générer un fichier .csv pour le mappage de dossiers. Dans les anciennes organisations Exchange, vous devez exécuter les scripts Export-PublicFolderStatistics.ps1 et PublicFolderToMailboxMapGenerator.ps1 dans Windows PowerShell pour générer un fichier .csv dont la migration nécessite.
- Créez une boîte aux lettres de dossier public dans Exchange Online. Pour créer la boîte aux lettres de dossier public dans Microsoft 365, vous devez exécuter le script Create-PublicFolderMailboxesForMigration.ps1 dans Windows PowerShell, puis spécifier le fichier .csv.
- Démarrez la migration de dossiers publics. Dans l’organisation Exchange héritée, vous devez exécuter le script Sync-MailPublicFolders.ps1 dans Windows PowerShell pour synchroniser les dossiers publics activés par le courrier avec Exchange Online, créer un nouveau lot de migration pour les dossiers publics, puis démarrer la migration. Vous pouvez afficher les détails de la migration dans le Centre d’administration Exchange.
- Verrouillez les dossiers publics hérités. Une fois la synchronisation initiale terminée, dans l’ancienne organisation Exchange, vous devez exécuter la commande Set-Organization –PublicFoldersLockedForMigration $true dans Windows PowerShell. Cela empêche les utilisateurs d’accéder aux dossiers publics hérités pendant qu’une synchronisation finale se produit.
- Finaliser la migration de dossiers publics. Dans Microsoft 365, exécutez Complete-MigrationBatch pour effectuer une synchronisation finale.
- Testez la migration des dossiers publics. Configurez une boîte aux lettres Microsoft 365 pour utiliser les dossiers publics migrés pour vérifier que les données sont présentes et fonctionnelles. S’il y a des problèmes, vous pouvez annuler la migration.
- Terminez la migration. Dans l’ancienne organisation Exchange, vous devez exécuter la commande Set-OrganizationConfig –PublicFolderMigrationComplete $true. Dans Microsoft 365, vous devez exécuter Set-OrganizationConfig –PublicFoldersEnabled Local.