You are here: Home Microsoft 365 La synchronisation Active Diretory avec Azure Cloud Configuration de la synchronisation Active Directory Planification de la synchronisation des répertoires
« Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. »
Planification de la synchronisation des répertoires
Lors de la planification de la synchronisation d’annuaires, les problèmes suivants doivent être pris en considération :
Identifiez les tâches de préparation AD DS sur place telles que les mises à jour d’attributs AD DS, les extensions de schéma et la nécessité d’une mise à niveau ADDS pour répondre aux exigences minimales de version pour le niveau fonctionnel de la forêt.
Les meilleures pratiques pour le déploiement de la synchronisation d’annuaires, incluent :
Bien qu’Azure AD Connect puisse se synchroniser avec plusieurs forêts AD DS locales, certains déploiements peuvent être plus complexes. Si votre organisation dispose de plusieurs forêts pour l’authentification (forêts d’ouverture de session) et préfère une option de déploiement plus simple, vous devrez peut-être planifier les activités suivantes :
Par défaut, Azure AD Connect écrit des informations d’annuaire à partir de votre AD DS local dans votre environnement Microsoft 365. Lorsque vous configurez la synchronisation bidirectionnelle dans l’outil, vous activez la fonctionnalité de rédaction où l’outil de synchronisation d’annuaire copie un nombre limité d’attributs d’objets AD DS de Microsoft 365 et les écrit à votre AD DS local. Cette fonctionnalité de rédaction est couramment utilisée dans un environnement hybride Exchange Server 2016 ou ultérieure.
La synchronisation d’annuaires bidirectionnelle est nécessaire si votre organisation prévoit de tirer parti des fonctionnalités et fonctionnalités avancées de Microsoft 365, telles que l’archivage Exchange Online, les expéditeurs sûrs et bloqués et la messagerie vocale Exchange. Dans la synchronisation d’annuaire bidirectionnelle, Azure AD Connect écrira les attributs d’objets AD DS requis suivants de Microsoft 365 à votre AD DS local.