« Un problème sans solution est un problème mal posé. »
En tant qu’administrateur Microsoft 365, vous pouvez modifier les paramètres de conférence audio pour un utilisateur individuel de votre organisation. Ces paramètres incluent le fournisseur, le numéro de péage ou sans frais par défaut, l’ID de conférence et le NIP.
Effectuez les étapes suivantes pour mettre à jour les paramètres de conférence audio d’un utilisateur du Centre d’administration Microsoft 365 :
Pour configurer les utilisateurs de votre organisation pour les conférences audio, vous devez d’abord attribuer une licence de conférence audio à l’utilisateur, puis affecter un ID de conférence.
Remarque : Microsoft met fréquemment à jour la façon dont vous pouvez gérer les fonctionnalités trouvées dans les équipes Microsoft, de sorte que les étapes définies dans cette rubrique peuvent être un peu différentes dans le Centre d’administration Microsoft Teams.
Les ponts de conférence permettent aux utilisateurs de composer des réunions via leur téléphone. Lors de la configuration de la conférence audio dans votre environnement Microsoft 365, vous recevrez des numéros de téléphone pour vos utilisateurs à partir de ce qu’on appelle un pont de conférence audio (un pont de conférence peut contenir un ou plusieurs numéros de téléphone). Ces numéros de téléphone sont utilisés lorsque les utilisateurs se présentent à une réunion (le numéro de téléphone à inclure dans chaque invitation de réunion microsoft teams).
En tant qu’administrateur, vous pouvez choisir de continuer à utiliser les paramètres par défaut d’un pont de conférence, ou vous pouvez modifier les numéros de téléphone (sans frais et sans frais) et d’autres paramètres (comme le NIP ou les langues utilisées). Toutefois, vous devez d’abord décider si vous devez ajouter de nouveaux numéros de pont de conférence, quel numéro doit être votre défaut, si vous devez modifier les paramètres du pont, et si vous devez transférer des numéros à utiliser avec la conférence audio.
Les crédits de communication sont un moyen pratique de payer pour la conférence audio. Il est recommandé aux organisations de configurer des crédits de communication pour ses utilisateurs de conférences audio qui ont besoin de la possibilité de composer vers n’importe quelle destination PSTN. Les abonnements audio-conférence d’une organisation incluront de nombreux pays/régions,regionsmais certaines destinations peuvent ne pas être incluses. Si vous ne consignez pas de crédits de communication ou n’affectez pas de licence à vos utilisateurs et que vous n’avez plus de minutes pour votre organisation (selondepending votre plan de conférence audio ou votre pays/région),region ces utilisateurs ne pourront pas be passer d’appels ou composer à partir de réunions de conférence audio en ligne.
Les administrateurs peuvent configurer la facturation de consommation à l’aide d’un financement unique du solde prépayé OU en mettant en place un montant de recharge automatique avec un solde minimum qui déclenchera un achat pour ce montantde recharge . Il est recommandé que vous iez initialement mis en place des quantités de recharge automatique qui vous permettent de surveiller l’utilisation réelle et de trouver les bons seuils de recharge automatique qui répondent à vos besoins et à vos habitudes d’utilisation. Les crédits de communication doivent être surveillés au fil du temps, et le solde minimum et les montants de recharge peuvent ensuite être ajustés au besoin pour les besoinsde chaque organisation.
Une organisation se voit attribuer des numéros d’accès locaux lorsqu’elle achète des licences pour la conférence audio. Les numéros d’accès, qui seront inclus dans les invitations de réunion qui sont créées par les utilisateurs de l’organisation, ne sont disponibles que pour cette organisation spécifique. Les numéros de téléphone attribués à une organisation sont partagés par les utilisateurs de cette organisation qui sont activés pour la conférence audio. Les numéros d’appel locaux et, dans certains cas, les numéros d’appel internationaux du pays ou de la région où se trouve l’organisateur de la réunion seront inclus sur l’invitation à la réunion, ainsi qu’un ID de conférence. Si un participant à une réunion utilise un numéro de téléphone différent qui est inclus dans l’invitation, il s’agira d’un numéro de téléphone partagé.
Toute personne qui possède le numéro d’appel et l’ID de conférence peuvent participer à une réunion des équipes Microsoft, à moins que l’organisateur de la réunion n’ait verrouillé la réunion. Que vous appeliez à l’aide d’un téléphone ou de l’application Microsoft Teams, vous pourrez entendre tout le monde sur l’appel, et ils peuvent vous entendre. L’organisateur de la réunion a la possibilité de « couper le son » des participants à la réunion s’ils ne veulent pas les entendre.
Parfois, les membres de votre organisation devront utiliser un téléphone pour appeler à une réunion. Microsoft Teams inclut la fonction De conférence audio pour just cette situation. Les utilisateurs peuvent appeler à des réunions d’équipes Microsoft à l’aide d’un téléphone, au lieu d’utiliser using l’application Microsoft Teams sur un appareil mobile ou un PC.
Par exemple, appeler à des réunions est très utile lorsque les gens sont sur la route et ne peuvent pas assister à une réunion à l’aide de l’application Microsoft Teams sur leur ordinateur portable ou appareilsmobiles. Mais il existe d’autres scénarios dans lesquels l’utilisation d’un téléphone pour assister à une réunion des équipes Microsoft peut être une meilleure option que l’utilisation d’une application sur un ordinateur :