« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. »
Configuration des contacts
Les contacts de messagerie sont similaires aux contacts dans AD DS. Lorsque vous créez des contacts de messagerie, ils se composent de champs de noms, d’un alias et d’une adresse de messagerie externe. Les contacts de messagerie n’ont pas de compte d’utilisateur dans Microsoft 365 et ne peuvent donc pas se connecter. Toutefois, ils apparaissent dans la liste d’adresses globale (GAL) dans l’ensemble de l’organisation. Vous pouvez les ajouter à des groupes de sécurité, à des groupes de distribution ou à des groupes de distribution dynamiques dans le Centre d’administration Exchange, mais pas à des groupes de sécurité dans le Centre d’administration Microsoft 365. Par conséquent, vous pouvez utiliser les contacts tout comme vous utiliseriez des entrées dans votre dossier de contacts dans Outlook, avec la différence que vous pouvez gérer les contacts Microsoft 365 de manière centralisée.
Vous pouvez également utiliser des contacts dans votre propre hiérarchie et leur attribuer un gestionnaire. Cette approche est utile si votre organisation engage des entrepreneurs ou des associés externes. Après avoir créé un contact, vous pouvez ajouter des champs facultatifs, tels que les coordonnées, les numéros de téléphone, les notes, le titre, le département, l’entreprise, le gestionnaire et les rapports directs. Enfin, vous pouvez configurer un MailTip qui s’affiche lorsque quelqu’un envoie un message à cette personne.
Configuration des boîtes aux lettres partagées
Les boîtes aux lettres partagées sont des types spéciaux de boîtes aux lettres auxquels plusieurs utilisateurs peuvent accéder pour envoyer et recevoir des messages électroniques. Vous pouvez également utiliser des boîtes aux lettres partagées pour configurer des calendriers partagés où les employés peuvent planifier leurs vacances ou planifier des quarts de travail. Les boîtes aux lettres partagées fournissent :
Configuration des ressources
Les boîtes aux lettres de ressources de Microsoft 365 vous permettent d’affecter assign une boîte aux lettres à une pièce ou à un élément d’équipement, puis de réserver cet article en lui envoyant une demande de réunion . Ces boîtes aux lettres sont similaires à celles premises d’Exchange Server local et se présentent en deux types différents :