« Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi. »
Lorsqu'un utilisateur se connecte à une URL SharePoint à partir d'un poste ne possédant la suite Microsoft Office, ce dernier est vite limité tant qu'à l'utilisation des documents. Installer Office Web Apps met à disposition de l'utilisateur final les applications classique de la suite Office au sein d'une interface Web.
Afin d'installer IIS, tapez la commande powershell suivante:
Add-WindowsFeature Web-Server,Web-Mgmt-Tools,Web-Mgmt-Console,Web-WebServer,Web-Common-Http,Web-Default-Doc,Web-Static-Content,Web-Performance,Web-Stat-Compression,Web-Dyn-Compression,Web-Security,Web-Filtering,Web-Windows-Auth,Web-App-Dev,Web-Net-Ext45,Web-Asp-Net45,Web-ISAPI-Ext,Web-ISAPI-Filter,Web-Includes,InkandHandwritingServices,NET-Framework-Features,NET-Framework-Core,NET-HTTP-Activation,NET-Non-HTTP-Activ,NET-WCF-HTTP-Activation45
Lancez l'installationd'Office Web Application
Spécifiez l'emplacement
Il est nécessaire de créer une nouvelle batterie des serveurs Office Web Apps. Pour cela taper la commande suivante en indiquant le nom de votre serveur:
New-OfficeWebAppsFarm -InternalURL http://owa1 -ExternalUrl http://owa1.surinfo.local -AllowHttp -EditingEnabled
New-SPWOPIBinding -ServerName owa1 -AllowHttp
Dans le site web http://formation.local, cliquez sur le bouton paramètre en haut à droite puis sur "Ajouter une application"
Sélectionnez "Bibliothèque de documents"
Doonez lui un nom, par exmple "docs compta"
Dans le volet de droite, cliquez sur "Docs compta"
Puis sur "nouveau document". Vous devez voir une liste déroulante contenant les 4 principales applications, Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
Nommez votre nouveau document
Comme je n'ai pas activé Office Web Application, une fenêtre d'alerte, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le nouveau document
Ce dernier s'ouvrira par défaut dans Excel Office Web Applications