« Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre. »
Gestion des comptes d’utilisateurs
Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour fournir des comptes d’utilisateurs, vous devez toujours gérer plusieurs paramètres de compte, tels que l’attribution de rôles d’administrateur, la définition de l’état de connexion des utilisateurs, la spécification des paramètres de localisation de l’utilisateur et l’attribution de licences. Vous pouvez gérer ces paramètres utilisateur à l’aide du Centre d’administration Microsoft 365 ou des applets de commande Windows PowerShell ; toutefois, cette leçon ne traite que de la méthode de gestion des utilisateurs et de leurs licences microsoft 365.
Gestion des licences utilisateur
Chaque utilisateur doit se voir attribuer une licence Microsoft 365 afin d’utiliser les services Microsoft 365 tels que Microsoft Outlook, Exchange Online, SharePoint Online et Microsoft Teams. Lorsque vous affectez une licence à un utilisateur, le service se définit automatiquement pour cet utilisateur. Par exemple, lorsque vous affectez une licence pour SharePoint Online, l’utilisateur se voit attribuer des autorisations de modification sur le site d’équipe par défaut.
Création de comptes utilisateur
Selon vos besoins, vos compétences et votre environnement, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes pour fournir des comptes d’utilisateurs :
Gestion des groupes et des utilisateurs
L’une des considérations les plus importantes pour la mise en œuvre des comptes d’utilisateurs Microsoft 365 est la façon dont vous créez et gérez ces identités. Vous pouvez choisir de maintenir des identités cloud uniquement dans Microsoft 365, ou vous pouvez synchroniser les identités cloud avec vos services de domaine Active Directory (AD DS) locaux. Chaque option présente des avantages différents.