You are here: Home Microsoft 365 Exchange Online Configuration des services Exchange Online Migrer vers Exchange Online
« Un estomac creux n’est pas un bon conseiller politique. »
Configuration hybride minimale
Les petites organisations qui n’ont pas l’intention d’avoir une coexistence entre une organisation Exchange locale et Exchange Online pendant une période prolongée devraient envisager d’exécuter une configuration hybride minimale, également connue sous le nom de migration express. Cette option de migration hybride implique moins de complexité mais a également moins de fonctionnalités qu’une configuration hybride complète.
Une configuration hybride minimale est similaire à une configuration hybride complète en ce qu’ils vous permettent tous deux de migrer les boîtes aux lettres progressivement; toutefois, une configuration hybride minimale manque de la plupart des fonctionnalités intégrées contenues dans une configuration hybride complète. Vous ne devez pas utiliser l’option de configuration hybride minimale lors d’une migration d’une organisation Exchange locale vers Exchange Online, qui sera relativement courte en raison des fonctionnalités de coexistence limitées.
La configuration hybride complète est un moyen d’intégrer une organisation Exchange existante avec Exchange Online. Les grandes organisations peuvent également l’utiliser pour une migration progressive des boîtes aux lettres d’une organisation Exchange existante vers Exchange Online. Toutefois, la configuration hybride permet la coexistence permanente d’une organisation Exchange locale avec Exchange Online.
La mise en œuvre d’une configuration hybride complète offre les avantages suivants :
Exécution d’une migration de dossier public
Les organisations qui utilisent des dossiers publics hérités dans Exchange Server 2007 ou Exchange Server 2010 peuvent les migrer vers Microsoft 365. Microsoft fournit des scripts pour le processus de migration. Vous pouvez également migrer des dossiers publics modernes à partir d’Exchange Server 2013 ou d’Exchange Server 2016 vers Exchange Online. Le processus de migration des dossiers publics nécessite que vous exécutez plusieurs scripts pour générer des fichiers de configuration et des données dont le processus de migration nécessite.
Exécution d’une migration PST
Une migration PST importe des données de boîte aux lettres à partir de fichiers PST dans les boîtes aux lettres Microsoft 365. En tant qu’administrateur, vous pouvez effectuer une migration PST via le Centre d’administration Exchange ou Windows PowerShell. Dans de très petits environnements, vous pouvez également importer des fichiers .pst dans Outlook. Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour importer des fichiers .pst dans les boîtes aux lettres Microsoft 365, vous devez effectuer les préparatifs suivants pour votre migration :
Exécution d’une migration IMAP
Si vous migrez à partir d’un système de messagerie non Exchange Server, vous ne pouvez pas utiliser une migration Exchange par coupure ou mise en scène. Si le système de messagerie non Exchange Server prend en charge IMAP, vous pouvez envisager de faire une migration IMAP. Dans ce type de migration, Exchange Online se connecte aux boîtes aux lettres et utilise IMAP pour migrer des messages.
Les considérations relatives à une migration IMAP sont les suivantes :