You are here: Home Microsoft 365 SharePoint Online Configuration des collections de sites dans SharePoint Online
« Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre. »
SharePoint Online Management Shell est un module Windows PowerShell qui peut être utilisé pour simplifier la gestion de vos collections de sites dans SharePoint Online. Cela peut être particulièrement utile si vous créez et configurez un grand nombre de collections de sites et que vous souhaitez accélérer le processus plutôt que de les créer manuellement et de les configurer dans le Centre d’administration SharePoint.
SharePoint Online Management Shell peut être utilisé pour gérer les utilisateurs, les sites, les collections de sites et les organisations SharePoint Online à partir de la ligne de commande, au lieu d’utiliser l’interface utilisateur du Centre d’administration SharePoint. Les administrateurs globaux SharePoint Online peuvent utiliser sharepoint online management shell pour gérer les collections de sites à distance. Vous pouvez afficher une liste complète de toutes les applets de commande SharePoint disponibles en exécutant l’applet de commande Get-Command et accéder à l’aide sur l’utilisation de chaque applet de commande à l’aide de l’applet de commande Get-Help.
Le fait d’avoir une hiérarchie de sites et de sous-sites de haut niveau vous permet de maintenir différents niveaux de contrôle sur les fonctionnalités et les paramètres de chaque site. Cela vous permet d’avoir un site principal pour toute une organisation ou une équipe, ainsi que des sites individuels et partagés pour des sous-équipes, des divisions ou d’autres projets. Vous pouvez également créer des collections de sites séparées pour des sites Web externes.
La façon dont vous organisez vos collections de sites dépend principalement de la taille de l’organisation et des besoins de l’entreprise. Si vous connaissez certains facteurs clés , tels que ce qu’une collection de sites sera utilisé pour, qui aura besoin d’accès à elle, et qui va le gérer, il est plus facile pour vous de prendre des décisions de planification clés sur les modèles de site à utiliser, combien de sites et de collections de sites que vous devez créer, et combien de stockage vous avez besoin.
Une collection de sites SharePoint Online est un groupe hiérarchique de sites que vous pouvez gérer, en tant qu’administrateur de SharePoint Online, sur une base individuelle ou dans son ensemble. Les sites d’une collection de sites partagent des éléments tels que les paramètres d’administration, le propriétaire et les autorisations à l’échelle de la collection. Chaque collection de sites contient un site de niveau supérieur qui est créé automatiquement lorsque vous créez la collection de sites, et un certain nombre de sous-sites qui sont en dessous dans la hiérarchie du site. Les sous-sites peuvent hériter des autorisations et de la navigation à partir du site parent, ou ces composants peuvent être configurés et gérés séparément. Dans SharePoint Online, aucune configuration au niveau de la batterie de serveurs n’est disponible.