You are here: Home Microsoft 365 Configuration de la connectivité à Microsoft 365 Gestion des appareils mobiles
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Gestion des appareils mobiles
Microsoft 365 inclut une fonctionnalité intégrée de gestion des appareils mobiles (MDM) qui vous fournit les outils nécessaires pour sécuriser et gérer vos appareils mobiles, tels que Windows Phone, Windows 10 Mobile, Android et Apple iOS. Vous pouvez utiliser MDM pour créer un inventaire de tous les appareils inscrits qui se connectent à Microsoft 365. MDM vous permet également de gérer les stratégies de sécurité des périphériques, d’effacer à distance un périphérique et d’afficher les rapports détaillés des périphériques.
Vous devez planifier soigneusement votre stratégie de gestion d’appareils mobiles, car la plupart des utilisateurs utilisent aujourd’hui un service cloud tel que Microsoft 365 pour accéder à leurs e-mails professionnels et fichiers sur leurs smartphones et tablettes. Les appareils mobiles peuvent présenter un risque important pour la sécurité si vous ne les gérez pas et ne les protégez pas correctement. Vous devez toujours vous assurer que les appareils mobiles sont protégés par au moins un code PIN complexe avant de leur permettre de se connecter à votre environnement d’entreprise ou à votre service cloud Microsoft 365.
Pour activer et configurer MDM pour Microsoft 365, vous devez :
Si vous souhaitez une gestion plus sophistiquée des appareils mobiles et la possibilité de déployer des applications sur vos appareils mobiles, vous devriez envisager d’utiliser le service Microsoft Intune au lieu de MDM pour Microsoft 365. Intune offre les fonctionnalités suivantes :
Lecture supplémentaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à Microsoft Intune est un fournisseur MDM et MAM pour vos appareils.