« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gestion des collections de sites avec Windows PowerShell

SharePoint Online Management Shell est un module Windows PowerShell qui peut être utilisé pour simplifier la gestion de vos collections de sites dans SharePoint Online. Cela peut être particulièrement utile si vous créez et configurez un grand nombre de collections de sites et que vous souhaitez accélérer le processus plutôt que de les créer manuellement et de les configurer dans le Centre d’administration SharePoint.

SharePoint Online Management Shell peut être utilisé pour gérer les utilisateurs, les sites, les collections de sites et les organisations SharePoint Online à partir de la ligne de commande, au lieu d’utiliser l’interface utilisateur du Centre d’administration SharePoint. Les administrateurs globaux SharePoint Online peuvent utiliser sharepoint online management shell pour gérer les collections de sites à distance. Vous pouvez afficher une liste complète de toutes les applets de commande SharePoint disponibles en exécutant l’applet de commande Get-Command et accéder à l’aide sur l’utilisation de chaque applet de commande à l’aide de l’applet de commande Get-Help.

Configuration du Shell de gestion SharePoint Online

Avant de pouvoir exécuter des commandes PowerShell, vous devez d’abord configurer l’environnement Shell de gestion SharePoint Online et vous connecter au service SharePoint Online.

Pour configurer l’environnement de ligne de commande SharePoint Online Management Shell :

  1. Assurez-vous d’avoir installé Windows PowerShell 3.0 à partir de Windows Management Framework 3.0.
  2. Installez le Shell de gestion SharePoint Online à partir du Centre de téléchargement Microsoft.
  3. Ouvrez le shell de gestion SharePoint Online.

Après avoir configuré sharepoint online management Shell, vous devez vous connecter au service SharePoint Online avant de pouvoir utiliser Windows PowerShell pour gérer vos collections de sites.

Pour vous connecter au service SharePoint Online :

Ouvrez Windows PowerShell et chargez le module SharePoint Online en tapant la commande suivante, puis en appuyant sur Entrée :

Import-Module Microsoft.Online.Sharepoint.PowerShell

À l’invite, tapez la commande suivante, puis sélectionnez Entrée :

Connect-SPOService -Url https://tenantname-admin.sharepoint.com -credential admin@contoso.com

Utilisation de Windows PowerShell pour gérer les collections de sites

Il existe plusieurs applets de commande utiles dans le Shell de gestion SharePoint Online qui peuvent créer et configurer des collections de sites. Vous pouvez utiliser la cmdlet Get-SPOSite pour afficher toutes les collections de sites ou afficher des propriétés spécifiques des collections de sites.

Pour afficher une liste de toutes vos collections de sites actuelles, à l’invite, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Get-SPOSite

Pour afficher les détails d’une collection de sites spécifique, à l’invite, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Get-SPOSite –Urlofsitecollection d’identité

Lorsque vous créez une collection de sites, vous pouvez spécifier un modèle de collection de sites à utiliser. Vous pouvez utiliser la cmdlet Get-SPOWebTemplate pour afficher tous les modèles de collection de sites disponibles ou tous ceux qui correspondent à l’identité donnée.

Pour afficher une liste de tous les modèles de collection de sites :

Get-SPOWebTemplate

Vous pouvez utiliser la cmdlet New-SPOSite pour créer de nouvelles collections de sites dans SharePoint Online. Cette applet de commande comporte plusieurs paramètres que vous pouvez utiliser pour spécifier des paramètres de configuration tels que le propriétaire de la collection de sites, le quota de stockage et de ressources, le nom et le modèle. Pour créer une nouvelle collection de sites, à l’invite, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

New-SPOSite –Url urlofnewsitecollection –Owner upnofsitecollectionowner –StorageQuota number –Title « nameofsitecollection »

Par exemple :

New-SPOSite –Url http://tenantname.sharepoint.com/sites/sales –Propriétaire user@contoso.com –StorageQuota 400 –Titre « Site de vente »

Vous pouvez utiliser la cmdlet Set-SPOSite pour configurer ou mettre à jour les paramètres des collections de sites existantes dans SharePoint Online. Comme pour la cmdlet New-SPOSite, cette applet de commande comporte plusieurs paramètres que vous pouvez utiliser pour spécifier des paramètres de configuration tels que le propriétaire de la collection de sites, le stockage et le quota de ressources et le nom.

Pour définir le quota de stockage et le niveau d’avertissement de quota pour une collection de sites existante, à l’invite, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Remove-SPOSite -Identity https://contoso.sharepoint.com/sites/sales -NoWait

Pour restaurer une collection de sites supprimée, à l’invite, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Restaurer-SPODeletedSite -Identity https://contoso.sharepoint.com/sites/arecycledsite

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login