« Un problème sans solution est un problème mal posé.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Microsoft 365 Apps pour les branches de mise à jour d’entreprise

L’un des avantages de l’utilisation de Microsoft 365 est que les applications se mettent à jour automatiquement lorsque de nouvelles versions deviennent disponibles. Cela peut également être un défi pour les grandes entreprises qui veulent une fréquence différente aux fins de tester des compléments, des macros ou de préparer la formation des utilisateurs finaux.

Microsoft fournit des branches de mise à jour pour les administrateurs qui utilisent une technologie de déploiement pour installer Microsoft 365 Apps pour l’entreprise, Microsoft 365 Business, Microsoft Project Pro pour Microsoft 365 et Microsoft Visio Pro pour Microsoft 365. La période de mise à jour par défaut pour Microsoft 365 Apps pour l’entreprise est tous les six mois, sauf modification. Il y a trois branches de mise à jour :

  • Chaîne mensuelle. Cette branche de mise à jour est appelée Courant dans l’outil de déploiement Office ou la stratégie de groupe. Il fournit toutes les dernières fonctionnalités, mises à jour de sécurité et mises à jour non-sécurité pour la stabilité ou les performances dès qu’elles sont disponibles. Il s’agit d’une excellente option si vous n’avez pas beaucoup de compléments ou de macros et que vous souhaitez que les utilisateurs aient toujours été mis à jour avec le contenu le plus récent. Il s’agit du canal de mise à jour par défaut de Microsoft 365 Business, qui est la version Office qui est livré avec certains plans Microsoft 365, tels que Business Premium.
  • Chaîne semestrielle. Cette direction de mise à jour est appelée Opération dans l’outil de déploiement Office ou la stratégie de groupe. Il publie des mises à jour tous les six mois, en janvier et juillet. Si vous utilisez cette branche de mise à jour, vous continuerez à obtenir des mises à jour de sécurité dès qu’elles seront disponibles, mais de nouvelles fonctionnalités ne seront disponibles que tous les six mois. Vous pouvez choisir de déployer une version, mais seulement deux versions sont prises en charge, donc si vous choisissez d’en ignorer une, vous devrez déployer la modification la plus récente ou la seule à droite avant la modification la plus récente lorsque la prochaine mise à jour est disponible. Il s’agit du canal de mise à jour par défaut pour Microsoft 365 Apps pour l’entreprise.
  • Chaîne semestrielle (ciblée). Cette branche de mise à jour est appelée Validation dans l’outil de déploiement Office ou la stratégie de groupe. C’est pour ceux qui veulent piloter la prochaine version avant qu’elle ne sorte. Avec ce canal de mise à jour, vous pouvez autoriser les utilisateurs pilotes et les testeurs de compatibilité des applications à tester le prochain canal semestriel. Étant donné que vous pouvez affecter des branches de mise à jour par utilisateur par le biais de méthodes de déploiement, certains utilisateurs de test sont configurés sur cette branche de mise à jour dans le seul but de tester des macros, des compléments ou de préparer du matériel de formation pour les utilisateurs finaux. Cette branche permet également à votre organisation de fournir à Microsoft des commentaires sur les éléments qui ne fonctionnent pas comme prévu. Les mises à jour pour cette chaîne sont publiées tous les six mois, en mars et septembre.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Déploiement d’applications Microsoft 365 pour l’entreprise

Vous pouvez utiliser les méthodes de déploiement dans cette rubrique avec les applications que l’abonnement Microsoft 365. Notez toutefois que cette rubrique couvre spécifiquement Microsoft 365 Apps pour l’entreprise ; ce cours ne couvre pas le déploiement local d’Office Online sur les serveurs SharePoint Online de l’organisation.

Conseil : En raison de son exigence d’activation en ligne, vous ne pouvez pas déployer microsoft 365 Apps pour l’entreprise sur des ordinateurs qui ne peuvent pas ou ne disposent pas d’une connexion Internet. Pour les ordinateurs déconnectés, vous devez déployer Office Professional 2019 et une méthode d’activation traditionnelle, telle que le service de gestion des clés (KMS) ou les services de domaine Active Directory (AD DS).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Microsoft 365 Apps pour les licences et l’activation d’entreprise

Pour installer Microsoft 365 Apps pour l’entreprise, chaque utilisateur doit disposer des :

  • Compte d’utilisateur Microsoft 365 et mot de passe pour la connexion à Microsoft 365.
  • Licence Microsoft 365, que l’administrateur de l’organisation attribue à l’utilisateur.

Une seule licence Microsoft 365, qui contient microsoft 365 Apps pour l’entreprise, permet à un utilisateur de déployer des applications Microsoft 365 pour l’entreprise sur un jusqu’à cinq appareils différents. L’utilisateur gère ces installations dans le portail Microsoft 365 et peut désactiver Microsoft 365 sur un appareil spécifique, si nécessaire. Ces appareils peuvent être des ordinateurs, des ordinateurs portables, des tablettes ou des téléphones mobiles.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Introduction à Microsoft 365 Apps pour entreprise

Selon le plan Microsoft 365, il existe plusieurs packages clients que les utilisateurs peuvent déployer. Microsoft 365 Apps pour entreprise (anciennement Office 365 ProPlus) fait partie de plusieurs abonnements, mais la licence attribuée à l’utilisateur déterminera ce qui est disponible pour téléchargement et utilisation.

Microsoft 365 Apps for enterprise est une version téléchargeable de la suite productivité Microsoft et inclut Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, Microsoft Outlook, Microsoft Access, Microsoft Publisher, Microsoft Teams et le client Skype Entreprise 2016. Access et Publisher ne font pas partie des installations Microsoft Office pour Mac. Vous pouvez télécharger Skype Entreprise pour Mac en tant qu’installation distincte, tandis qu’Access et Publisher ne sont pas disponibles pour Mac OS.

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login