You are here: Home Microsoft 365 Configurer la conformité et la sécurité dans Microsoft 365 Configuration des étiquettes de sensibilité dans Microsoft 365 Étiquettes de sensibilité et protection des informations Azure
« L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments. »
Si vous avez déployé des étiquettes avec Azure Information Protection, il est recommandé de consulter les sections suivantes pour obtenir des conseils avant d’utiliser des étiquettes de sensibilité.
Étiquettes azure information protection
Remarque : la gestion des étiquettes d’information Azure dans le portail Azure est déconseillée le 31 mars 2021. En savoir plus sur l’avis officiel de dépréciation .
Si vous utilisez les étiquettes Azure Information Protection parce que votre locataire n’est pas encore sur la plate-forme d’étiquetage unifiée, il est recommandé d’éviter de créer des étiquettes de sensibilité jusqu’à ce que vous activez l’étiquetage unifié. Dans ce scénario, les étiquettes que vous voyez dans le portail Azure sont des étiquettes Azure Information Protection plutôt que des étiquettes de sensibilité. Ces étiquettes peuvent être utilisées par le client Azure Information Protection (classique) sur les ordinateurs Windows, mais ne peuvent pas être utilisées par les appareils exécutant macOS, iOS ou Android. Pour résoudre ce problème, vous devez migrer ces étiquettes vers des étiquettes de sensibilité.
Les métadonnées appliquées par les deux ensembles d’étiquettes sont compatibles, de sorte que vous n’avez pas besoin de réétiquetr les documents et les e-mails lorsque la migration est terminée.
Lorsque vous utilisez des étiquettes de sensibilité dans Microsoft 365 Apps pour l’entreprise (anciennement Office 365 ProPlus) sur les ordinateurs Windows, vous avez le choix d’utiliser un client Azure Information Protection ou d’utiliser l’étiquetage intégré à Office.
Par défaut, l’étiquetage intégré est désactivé dans ces applications lorsque le client Azure Information Protection est installé.
Même lorsque vous utilisez l’étiquetage intégré dans les applications Office, vous pouvez également utiliser le client d’étiquetage unifié Azure Information Protection avec des étiquettes de sensibilité pour les éléments suivants :